Club de marche Côte-de-Beaupré>>

Description : Le Club a vu le jour en février 2017 et ne cesse de prendre de l’ampleur depuis. Il vise les objectifs suivants : motiver les gens à marcher de façon assidue, améliorer la condition physique de tous et chacun, favoriser le contact avec la nature et la découverte du territoire de la Côte de Beaupré et de Charlevoix et finalement favoriser les échanges entre les membres.

Clientèle : Le Club regroupe principalement des retraités (environ 80 %) mais accueille également des membres qui sont encore sur le marché du travail.

Horaire : Les marches se font en matinée à compter de 8 h 30 pour la saison estivale de juin à septembre et de 9 h le reste de l’année et cela habituellement du lundi au vendredi inclusivement. Le Club organise aussi quelques randonnées en fin de semaine.

Déroulement des activités : Les randonnées se font sur des sentiers en forêt. Chaque randonnée est dirigée par un organisateur du Club. La distance varie entre 6 et 12 km et la durée est entre 2 et 4 heures. Souvent, nous formons des sous-groupes pour tenir compte du calibre de nos membres : randonnée courte/longue, intensité rapide/modérée. En hiver, nos randonnées se font en raquettes ou en bottes à crampons lorsque les sentiers sont durcis.

Frais :                      Membre individuel     20 $ / année

Membre familial         30 $ / année

Membre occasionnel   5 $ / marche.

Des droits d’accès sont possibles à certains sites de randonnée.

Inscription :    Luc Legendre, président : 418-580-2275 ou clubmarchecotebeaupre@gmail.com

Facebook :      @ClubMarcheCoteBeaupre

Blogue :          clubdemarchecotedebeaupre.blogspot.ca