INONDATIONS - Urgence Québec (état de situations)>>

Urgence Québec a conçu « un bouton web ». Ce « bouton » sert à offrir aux citoyens un lien vers le site d'Urgence Québec qui est le portail officiel de l’information gouvernementale lors de sinistre réel ou appréhendé.

Une section spéciale dédiée à la crue printanière 2019 est en ligne et où les visiteurs trouvent l’information pertinente sur les inondations en cours. Un état de situation consacré à chacune des régions est publié dans cette section spéciale et mis à jour quotidiennement entre 7 h et 20 h pendant la période de crue. On y trouve également des informations variées, comme les coordonnées des centres de services aux sinistrés (centre d’hébergement), sur les mesures d’évacuation en cours, sur la distribution de sacs de sable par les municipalités, etc. Le site fait également le lien vers la plateforme Vigilance du ministère de la Sécurité publique qui donne l’information sur les niveaux et débits d’eau en temps réel de certains cours d’eau du Québec.

En plus de regrouper au même endroit l’information pertinente sur ce qu’il convient de faire avant, pendant et après une inondation, les contenus permanents du site sont aussi disponibles en anglais et sont compatibles avec les appareils de communication mobiles.

En terminant, nous vous rappelons que si vous êtes témoin d'une situation critique, nous vous invitons à la signaler :

• Aux heures ouvrables, à la DRSCSI 03-12 du ministère de la Sécurité publique : 418 643-3244, poste 42300;
  • En tout temps, au Centre des opérations gouvernementales (COG) : 1 866 650-1666 ou 418 528-1666.

Courriel : mairie@villedebeaupre.com