Programme de soutien aux stratégies de développement touristique>>

La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, a annoncé le lancement d’un appel de projets qui sera assorti d’une enveloppe de 40 millions de dollars dans le cadre du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique (PSSDT). Les promoteurs qui souhaitent présenter une initiative à saveur touristique sont invités à soumettre leurs projets à compter d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au 8 juillet 2019, par l’entremise du site Web Québec.ca.

Cet appel de projets, qui touche les volets 1 à 4 du programme, vise à soutenir la réalisation de projets touristiques liés aux secteurs d’activité stratégiques présentant des avantages concurrentiels pour le Québec, soit le tourisme hivernal, événementiel, de nature et d’aventure et de mise en valeur du fleuve Saint-Laurent. Ces nouvelles sommes visent à répondre à la forte demande des entreprises qui souhaitent développer les attraits touristiques de leur région, et ce, partout au Québec.

De plus, afin de maximiser les retombées économiques générées par ses investissements, le ministère du Tourisme accordera une priorité aux projets répondant à au moins un des objectifs suivants :

• Répondre à la demande des marchés ciblés par le Ministère, plus particulièrement en ce qui concerne les clientèles hors Québec.
  • Stimuler l’économie de sa région en prolongeant la saison touristique (augmentation d’au moins un mois).
  • Contribuer à la mise en valeur du tourisme gourmand.
  • Accroître la capacité d’accueil.
  • Diversifier l’offre d’activités.

Les municipalités, MRC et organisations municipales sont admissibles à cet appel de projets.

Courriel : mairie@villedebeaupre.com