Communiqué - Début de la construction d'une 2e installation pour le CPE La Peluche>>

• Dernières nouvelles

NOUVELLE ÉTAPE FRANCHIE POUR LE CPE LA PELUCHE :

DÉBUT DE LA CONSTRUCTION DE L’INSTALLATION DE 78 PLACES SUBVENTIONNÉES À BEAUPRÉ

Beaupré, le 1er septembre 2022 – Le CPE La Peluche et la Ville de Beaupré ont le plaisir d’annoncer le démarrage du chantier de construction pour la nouvelle installation de 78 places, laquelle sera située sur une parcelle de terrain donnée par la Ville de Beaupré. Ces places s’ajouteront aux 80 places subventionnées offertes actuellement sur la rue des Montagnards ainsi qu’aux 32 places subventionnées accordées dans des locaux temporaires, à même le Centre multifonctionnel de Beaupré, sur la rue des Érables.

La nouvelle installation, adjacente à l’aréna, permettra d’accueillir 20 poupons et 58 enfants âgés de 18 mois à 5 ans. Afin de permettre sa réalisation, il est important de souligner l’apport financier du ministère de la Famille.

L’appui de la Ville de Beaupré s’est concrétisé par un don de terrain ayant une valeur de 200 000 $. Comme mise de fonds, le CPE La Peluche investit également 179 079 $ dans la construction de cette nouvelle installation.

La qualité au cœur des priorités du CPE La Peluche et ce, depuis plus de 40 ans

La mission du CPE La Peluche est d’assurer le bien-être, la santé et la sécurité des enfants qui lui sont confiés. C’est également d’offrir un milieu de vie qui permette de stimuler leur évolution dans toutes les sphères, de la naissance à l’entrée à l’école et ce, en soutenant les apprentissages ainsi que le développement des habiletés sociales. Notre philosophie pédagogique vise le développement global de l’enfant, en valorisant les saines habitudes de vie et en s’inspirant de la nature qui nous entoure.

Chantier de construction et création d’emplois

Les professionnels attitrés à ce projet de construction sont : Monsieur Raynald Bédard, chargé de projet, Mesdames Sonia Batres et Anaïs Bourassa-Denis, architectes chez AuPoint, Monsieur Jonathan Verreault de Ambioner, ainsi que Monsieur Jonathan Raymond de EMS, en ingénierie. Le contrat de construction a été octroyé à l’entreprise Lévesque Construction à la suite d’un processus d’appel d’offres public. La durée des travaux est estimée à 10 mois.

Ce nouveau projet réjouit l’ensemble de l’équipe du CPE La Peluche. Depuis 1981, le personnel est toujours aussi passionné et souhaite continuer à offrir des services éducatifs de qualité et adaptés à chaque enfant. Ce projet créera en outre huit nouveaux emplois, dont sept éducatrices et une préposée. Bien que le réseau connaisse actuellement une pénurie de main-d’œuvre, la direction du CPE est confiante de pouvoir recruter du personnel éducateur, notamment grâce aux hausses salariales octroyées récemment et à l’amélioration des conditions de travail.

Il est à noter que toute inscription doit se faire par l’entremise du guichet unique « La Place 0-5 ». Le CPE comblera ces nouvelles places au printemps 2023.

— 30 —

SOURCE :