Piscine résidentielle

  • Piscine résidentielle

 

Depuis le 1er juillet 2021, le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) a modifié le Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles afin qu'il s'applique à toutes les piscines, et ce, peu importe leur date d'installation. Dès le 30 septembre 2025, toutes les installations de piscines devront être conformes à cette réglementation.

Sachez qu’il ne reste plus que 5 mois pour vous assurer de la conformité de votre piscine résidentielle et faire les modifications nécessaires pour être conforme à la règlementation en vigueur.
 
Plusieurs propriétaires de piscines n’ont toujours pas rempli le formulaire d’autoévaluation ou n’ont toujours pas fait inspecter leur installation par notre équipe. Ces personnes sont invitées à remplir le formulaire et à consulter ladite règlementation sans plus attendre.

Formulaire d'autoévaluation

Nous vous invitons à remplir le formulaire d'autoévaluation suivant afin d'obtenir un portrait de votre situation : lien vers le formulaire

Inspection de vos installations

Veuillez noter que des membres de notre équipe vont parcourir la ville dès maintenant pour procéder à la vérification de toutes les piscines n’ayant pas été inspectées. Si vous n’êtes pas présents lors de cette visite, notre personnel fera l’inspection et laissera un accroche-porte informatif. En cas de non-conformité de vos installations, les modifications exigées seront inscrites sur l’avis.
 
 

Pour toutes informations additionnelles, veuillez consulter le Règlement provincial ou la Synthèse du Règlement

Au besoin, vous pouvez également communiquer avec M. Émile Savard par téléphone au 418 827-4541 ou par courriel à l'adresse suivante : [email protected]