Adoption de la politique familiale>>

Communiqué

Beaupré, le 30 septembre 2019 – La Ville de Beaupré est fière d’annoncer l’adoption de la Politique familiale 2019-2022. Dans un souci de favoriser l’environnement des familles beaupréennes, la politique présente la réalité des familles d’ici et les actions à prioriser.

Dûment mandaté par le conseil municipal en 2016, le comité constitué de 14 intervenants des milieux communautaire, institutionnel, citoyen, scolaire et municipal avait comme mission de réaliser la politique familiale. Ils ont uni leurs connaissances et compétences afin de concevoir un plan d’action qui s’échelonnera jusqu’en 2022.

Le plan d’action se divise en plusieurs champs d’interventions; l’information et la communication, les activités sportives, culturelles et événementielles, l’habitation, l’environnement, l’urbanisme et l’aménagement du territoire, la santé et sécurité, le transport et la participation sociale.

Le conseil municipal tient à remercier sincèrement le travail du comité et l’implication des citoyens lors des consultations, ce qui a contribué à la réussite de ce projet !

Courriel : mairie@villedebeaupre.com