Aménagement d'un potager à la Place de la Liberté>>

La Ville de Beaupré vous présente son potager de style « urbain » qui est situé à la Place de la Liberté à l’intersection de la route 138 et des rues des Montagnards, de la Seigneurie et Saint-Émile.

Cet aménagement a été conçu selon le principe de plantation complémentaire qui consiste en un jardin de plantes et de légumes qui ensemble ont des effets bénéfiques les uns sur les autres. Ils se protègent entre eux pour favoriser leur croissance et/ou pour éviter les parasites indésirables.

Vous y trouverez plusieurs variétés : des choux, des fleurs tagètes, de la salade exotique, des fleurs zinnia, des bettes à carde, des patates douces et du basilic.

Vous pourrez cueillir les légumes lorsque le temps viendra !

Vous pourrez aussi avoir accès à des fines herbes et fleurs comestibles telles que violat, thym et ciboulette, à la bibliothèque La Plume d’Oie dans les bacs à fleurs qui sont situés à l’entrée.