Beaupré réitère son engagement auprès des aînés

Beaupré, 8 juillet 2024 — La Ville de Beaupré est heureuse d’annoncer l’obtention d’une subvention d’un montant de 12 000 $ dans le cadre du Programme de soutien à la démarche municipalité amie des aînés, du Gouvernement du Québec. Cette aide financière permettra la réalisation d’une mise à jour de la Politique Municipalité Amie Des Aînés (MADA) de la Ville.

En 2017, la Ville a présenté sa première Politique MADA, qui incluait un plan d’action concret et réalisable. Ce plan a permis de travailler en collaboration avec les partenaires du milieu afin de mieux répondre aux besoins des aînés et d’avoir une meilleure compréhension de leur réalité au quotidien. Le souhait de la Ville de mettre à jour la Politique MADA reflète son engagement continu envers la population aînée de son territoire.

Concrètement, au cours des dernières années, plusieurs projets découlant de la démarche MADA ont vu le jour à Beaupré, comme la nouvelle rampe d’accès à l’Hôtel de Ville, la plateforme élévatrice au Centre communautaire, les portes automatiques à la Bibliothèque et l’ajout de cours de loisirs dédiés aux aînés.

— 30 —

SOURCE :