Bibliothèque - réouverture progressive>>

Réouverture progressive

Chers abonnés et amoureux de la lecture,

Vous connaissez la bonne nouvelle : ce mardi 16 juin, la bibliothèque la Plume d’Oie rouvrira progressivement.

Ce que vous pourrez faire

Réserver et emprunter des documents physiques et rapporter vos documents par le biais de la chute à documents.  Le catalogue en ligne vous permettra de découvrir notre collection. Les abonnés peuvent utiliser un service de suggestion de lecture à Réponseatout.ca et/ou QuoiLire.ca.

SECTION ENFANT : Afin de faciliter la location d’album jeunesse, laissez-nous vous proposer un ensemble de trois albums jeunesse choisis par nos bénévoles selon l’âge et le sexe de votre enfant.

Une procédure simple

Pour emprunter des documents, vous devez obligatoirement :

1. Réserver les documents souhaités en ligne ou par téléphone;

2. Attendre l'appel de confirmation vous informant que votre matériel est prêt;

3. Passer au comptoir de la bibliothèque pour récupérer vos documents, une fois votre rendez-vous céduler avec nos bénévoles. IMPORTANT : Vous devez respecter votre rendez-vous pour récupérer vos livres.

Règles à suivre

• Distanciation physique de 2 mètres en tout temps;
  • Désinfection ou lavage des mains;
  • Respect de l'étiquette de respiratoire.

Mesures sanitaires mises en place

Soyez assurés que la Bibliothèque la Plume d’Oie suit et respecte les directives de la Direction de la santé publique. En plus des consignes sanitaires appliquées, voici d’autres mesures mises en place :

• Désinfection quotidienne des installations utilisées;

• Période de quarantaine de 72 h imposée aux documents retournés.