Communiqué (22 octobre 2020) - Piscine régionale intérieure à Beaupré>>

Piscine régionale intérieure à Beaupré

LES MAIRES DES TROIS MUNICIPALITÉS RÉITÈRENT LEUR VOLONTÉ À CONCLURE UN ACCORD

Beaupré, le 22 octobre 2020 — Au terme d’une rencontre fort productive avec trois citoyens de la municipalité de Saint-Ferréol-les-Neiges, les maires des villes de Beaupré, Sainte-Anne-de-Beaupré et Saint-Joachim souhaitent réitérer leur volonté de conclure un accord favorable avec les élus de Saint-Tite-des-Caps et de Saint-Ferréol afin que l’ensemble des citoyens concernés puissent bénéficier équitablement de la piscine régionale dès son ouverture en 2021.

« Notre souhait le plus cher depuis le tout début est de mener ce projet à terme en équipe. Nous sommes convaincus qu’il y a des solutions possibles pour que les cinq municipalités soient partie prenante de l’entente intermunicipale de façon juste et équitable. C’est pourquoi nous appelons aujourd’hui les élus de Saint-Tite et de Saint-Ferréol à reprendre la discussion en mode collaboratif. Nous avons à cœur de dénouer cette impasse afin que cet équipement régional se réalise au bénéfice des milliers de citoyens qui souhaitent en profiter » a déclaré M. Pierre Renaud, maire de Beaupré, accompagné de M. Jacques Bouchard, maire de Sainte-Anne-de-Beaupré et de M. Marc Dubeau, maire de Saint-Joachim.

Rappelons que selon un sondage réalisé en janvier 2019 par Léger[1], la piscine intérieure était souhaitée par 89 % des citoyens de l’est. Qui plus est, les cinq municipalités concernées ont participé aux échanges, aux études et même à la conception des questions du sondage pour en venir à un consensus obtenu dans la plus grande transparence. Même que l’adhésion au projet a atteint 90 % et 91 % à Saint-Tite-des-Caps et Saint-Ferréol-les-Neiges, selon ce même sondage.

À PROPOS DE la ville de BEAUPRÉ

La Ville de Beaupréest située à 30 minutes de Québec, au pied du Mont-Sainte-Anne, et est bordée par le fleuve Saint-Laurent. Ville prospère, jeune, dynamique et en pleine expansion, elle offre des services à plus de 7 000 personnes. Son administration est soucieuse d’offrir aux citoyennes et citoyens un milieu de vie de qualité. Beaupré fait partie des 70 municipalités considérées comme des villes de centralité sur les quelque 1 110 municipalités que compte le Québec, car elle regroupe une gamme diversifiée de services qui structurent le développement socioéconomique de son territoire et des municipalités de sa région. La Ville s’appuie sur un budget de plus de 11,7 millions de dollars.

— 30 —

SOURCE :

Ville de Beaupré | www.villedebeaupre.com |

[1]

Le sondage Léger a été réalisé auprès de 503 répondants par sondage téléphonique du 12 au 14 janvier 2019. Notons que les membres du conseil municipal et leur famille immédiate ont été exclus de l’échantillon.