Communiqué - Rapport financier au 31 décembre 2021 : une excellente performance>>

• Dernières nouvelles

Beaupré, 26 mai 2021 — Les résultats financiers 2021 de la Ville de Beaupré ont été déposés lors de la séance du conseil municipal du 2 mai dernier. Ils confirment l’excellente situation financière de la Ville. La Ville termine l’année 2021 avec un surplus de 1 574 318 $. La vigueur du marché immobilier a généré des revenus supplémentaires provenant des droits sur les mutations etla construction de nouvelles unités d’habitation. La Ville a également reçu plusieurs subventions supplémentaires concernant divers projets. Quant aux dépenses, elles ont été en deçà des budgets prévus notamment en lien avec un hiver plus doux.

« L’année 2021 a été une excellente année au niveau financier pour la Ville. Les revenus ont dépassé les projections prévues et l’ensemble des directions de la Ville a été en mesure de respecter leur budget. Ces excellents résultats témoignent de la qualité de la gestion et de la vigilance de l'organisation municipale.

Même si les surplus au budget de fonctionnement peuvent sembler impressionnants, il est important de considérer le caractère inattendu, et surtout non récurrent, de ces revenus exceptionnels pour les années à venir. Nous devons donc demeurer très prudents quant à la façon dont ils seront affectés, surtout dans le contexte d’une économie inflationniste.

Rappelons que le conseil municipal a décidé d’utiliser une partie de cette somme en 2022 pour éviter une augmentation trop élevée du fardeau fiscal des citoyens.

En terminant, je tiens à souligner le travail remarquable accompli par tout le personnel de la Ville pour obtenir de tels résultats financiers. »

- Pierre Renaud, maire

— 30 —