Interdiction de feu à ciel ouvert>>

En raison des conditions météorologiques qui prévalent, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) lance un appel à la prudence auprès de la population. Les prochains jours continueront d’apporter des températures élevées sur la province, sans précipitation substantielle. Ces facteurs feront augmenter le danger d’incendie, notamment dans les régions de la Jamésie, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord, alors que les forêts sont déjà très sèches sur l’ensemble du Québec.

Lorsque la SOPFEU lance un appel à la prudence, cela signifie que les indices météo prévoient que les conditions seront non seulement propices à l’éclosion d’incendies, mais qu’elles favoriseront également les feux de grande intensité, pouvant se propager rapidement. Depuis lundi, la SOPFEU suit la situation de très près et anticipe l’éclosion de plusieurs feux nouveaux au cours de la semaine. Plus de détails dans le communiqué suivant : Appel à la prudence>>.

De plus, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé d’interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, et cela, en raison des conditions qui sévissent présentement. Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), entraîne donc une interdiction qui entre en vigueur à compterdu 9 juin à 8 h.

Communiqué de presse>>

sopfeu.qc.ca