Interdiction de feu à ciel ouvert>>

En raison de l’indice EXTRÊME de la SOPFEU ainsi que de la situation de pandémie qui prévaut actuellement au Québec, la ville de Beaupré suspend pour une durée indéterminée la délivrance des permis de brûlage sur l’ensemble de son territoire.

Cette mesure entre en vigueur à compter du mai 2020.

Cette décision s’inscrit dans le cadre du plan de continuité des opérations du service de sécurité incendie en période de pandémie.

Elle vise à préserver la capacité opérationnelle du service de sécurité incendie en réduisant au maximum le risque d’incendie de végétation et en diminuant également les interventions de son personnel.

Le service de sécurité incendie étant un service essentiel, dont le mandat vise notamment à protéger en priorité les vies humaines, les communautés et les infrastructures, il est impératif de protéger sa capacité d’intervention pour qu’elle soit en mesure de répondre à ses priorités d’intervention.

Par contre, les feux dans un foyer muni d’un pare-étincelles (avec ouvertures maximales de 1 cm par 1 cm), disposé sur un pavé ou sur un sol dégagé en terre battue ou en gravier, sont toujours autorisés.

sopfeu.qc.ca>>