La saison du BBQ est débutée, soyez vigilants!>>

LE SERVICE DE SÉCURITÉ INCENDIE VOUS TRANSMET CE MESSAGE IMPORTANT!

La saison du BBQ est débutée, soyez vigilants!

Bien oui, nous avons tous cette théorie en tête, ça fait 20 ans que j’utilise mon BBQ sans porter attention aux règles de sécurité de base ! MÉFIEZ-VOUS, il ne suffit que d’une fois… pour que le pire survienne.

Voici ces règles de base :

• Installez votre BBQ à au moins 60 cm (24 pouces) des portes et des fenêtres. Il ne doit jamais obstruer une sortie.
  • Placez votre BBQ au charbon de bois sur une surface incombustible et à plus d’un mètre (36 pouces) de tous les matériaux combustibles.
  • Utilisez toujours votre BBQ à l’extérieur, peu importe le type.
  • Allumez toujours votre BBQ avec le couvercle ouvert.
  • Éteignez votre BBQ en fermant le robinet de la bouteille en premier afin de purger les conduites de gaz.
  • Vérifiez avec une solution d’eau savonneuse si l’installation ne fuit pas au moins une fois au début de la saison ou selon l’utilisation.
  • Nettoyez la tuyauterie à l’aide d’une brosse métallique appropriée.
  • Entreposez vos bouteilles de propane à l’extérieur. Attention! Ne jamais remiser celles-ci dans le garage.