La Ville impliquée dans un projet de sécurité alimentaire

Beaupré, 22 mai 2024 — La Ville de Beaupré est fière de soutenir un projet de sécurité alimentaire pour les jeunes qui fréquentent la Maison des jeunes de Beaupré, mit de l’avant par l’organisme Alternative jeunesse Mont-Sainte-Anne. C’est un montant de 500 $ qui a été accordé dans l’objectif de poursuivre cette initiative et répondre à la hausse des besoins de la clientèle.

Le projet a été lancé en avril 2023 et au terme d’un an d’activité, 31 soupers communautaires ont eu lieu et un peu plus de 360 jeunes ont participé à un ou plusieurs repas. De plus, pour éviter le gaspillage, les portions restantes étaient rendues disponibles dans un « frigo partage » en tout temps durant la semaine pour ceux souhaitant en apporter à la maison ou dans leur boite à lunch pour l’école.

La Ville souhaite, en terminant, souligner le travail réalisé par l’organisme Alternative jeunesse Mont-Sainte-Anne et les intervenants de proximité qui soutiennent les jeunes d’ici grâce à de nombreux projets et activités.

Photo : gracieuseté Alternative jeunesse Mont-Sainte-Anne