La Ville reçoit une aide financière de 3 954 248 $ du Fonds pour l'infrastructure municipale d'eau (FIMEAU)>>

Communiqué

Beaupré, le 16 septembre 2020 – Grâce à des investissements majeurs de la part du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada pour des projets d’infrastructures au Québec, la Ville de Beaupré recevra un montant de 3 954 248 $ pour le remplacement d’environ 2.7 km de conduites d’eau potable, d’égouts sanitaires et pluviaux et de réfection de chaussée. La Ville injectera une somme presque équivalente à ce montant.

La réalisation de ces travaux majeurs prévus à l’intérieur du « Plan d’Intervention » pour la réfection des infrastructures assurera la pérennité de ces dernières, améliorera la qualité de l’environnement et la qualité de vie des citoyens.

La Ville recevra aussi un montant de 1 619 145 $ sur 5 ans grâce au Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour la réalisation des travaux.

Ceux-ci débuteront cet automne et/ou au printemps prochain immédiatement après la période de dégel pour les onze (11) rues suivantes :Fatima Est, Morel, Roland, des Cèdres, Saint-Gustave (Nord et Sud), Saint-André (Nord et Sud), Saint-Gérard (Nord), Sainte-Croix, Chemin de la Rivière, Vital-Roy, Van Bruyssel.