L'AUTRE VOIX - Il y aura du ski cet hiver>>

Pandémie. L’Association des Stations de ski du Québec (ASSQ) a finalement dicté les grandes règles de la saison 20-21. Quel que soit le niveau d’alerte au Québec, il y aura du ski cet hiver. Les directives à suivre varient d’une couleur à l’autre. Parmi les diverses mesures mises en place, la Santé publique souhaite qu’un registre des visiteurs soit tenu quotidiennement.

D’un point de vue d’affaires, les mesures sanitaires auront un impact significatif sur les frais d’exploitation des stations en plus d’affecter grandement leurs revenus. Celles-ci ne comptent pas seulement sur les revenus de billetterie pour assurer le succès d’une saison. L’impact du plan sanitaire sur les revenus d’une station de ski en zone rouge sera majeur puisque les services de location d’équipements et les écoles de ski ne pourront être en opération, mentionne-t-on dans le communiqué de l’ASSQ.

Apprenez-en plus>>

(Photo Métro Média - Archives)