Les réalisations 2020 de la MRC de la Côte-de-Beaupré>>

LES RÉALISATIONS 2020 DE LA MRC DE LA CÔTE-DE-BEAUPRÉ

Château-Richer, le 18 mars 2021 — La MRC de La Côte-de-Beaupré est heureuse de poursuivre la tradition commencée l’année dernière, en réunissant dans son rapport annuel intitulé Réalisations 2020 tous les projets réalisés et soutenus par la MRC, ce qui permet d’avoir une véritable vue d’ensemble des accomplissements et du dynamisme de notre région au cours de la dernière année.

« L’année 2020 a été marquée par la pandémie de la COVID-19 qui a démontré toute la force de solidarité qui existe dans notre région. La MRC, en collaboration avec Développement Côte-de-Beaupré, a tout mis en oeuvre afin d’épauler les résidents ainsi que les entreprises locales qui ont rencontré des difficultés financières et psycho-sociales. J’aimerais d’ailleurs souligner l’engagement de tous les organismes communautaires présents sur le territoire qui ont su s’adapter à cette situation inédite et apporter le soutien dont les citoyens avaient besoin.

Par ailleurs, suite à la résolution adoptée en décembre 2020, la MRC de La Côte-de-Beaupré a amorcé des discussions avec la SÉPAQ et les instances gouvernementales concernées quant à la potentielle acquisition des terrains (droits de propriétés tréfoncières – sous-sol) au Mont-Sainte-Anne. C’est avec beaucoup de fierté que le Conseil de la MRC a démontré sa volonté de poursuivre le développement socio-économique de la région au profit de l’ensemble de la communauté. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans la poursuite des travaux du Plan de développement durable de la MRC. » souligne M. Pierre Lefrançois, préfet de la MRC de La Côte-de-Beaupré.

Vous êtes invités à consulter ce document dans la rubrique « Notre MRC / Réalisations » du site Internet de la MRC : www.mrccotedebeaupre.com.

Bonne lecture à tous !

À propos de la MRC de La Côte-de-Beaupré

Entre fleuve et montagnes, en passant par les chutes et canyons, le territoire de la MRC de La Côte-de-Beaupré recèle de nombreux attraits que sont notamment le Mont-Sainte-Anne, le Sentier des Caps de Charlevoix, le Sentier Mestachibo, la Chute Jean-Larose, la Réserve nationale de faune du Cap-Tourmente, la Forêt Montmorency, le Parc de la Chute Montmorency, le Canyon Sainte-Anne et la véloroute Marie-Hélène Prémont. Les adeptes de sports de plein air peuvent compter sur les sentiers pédestres, de vélo de montagne et de motoneige, les pistes de ski alpin et de ski de fond mais aussi sur les nombreuses installations sportives qu’offrent les municipalités à ses citoyens. La route de la Nouvelle France nous plonge dans l’histoire de la Côte-de-Beaupré en dévoilant ses attraits culturels, patrimoniaux et agrotouristiques. La Côte-de-Beaupré, une région de villégiature où on peut découvrir des attraits patrimoniaux et naturels exceptionnels!

Source :

Béatrice Pauly, responsable du greffe et des communications, MRC de La Côte-de-Beaupré

Tél. : 418 824-3444 / [email protected]