Nouveau service aux immigrants - SANA Côte-de-Beaupré>>

Nous sommes fiers de vous annoncer cette nouvelle offre de services : Sessions objectif intégration sur la Côte-de-Beaupré

De quoi s’agit-il la session objectif intégration?

Cette nouvelle formation/session permet aux personnes immigrantes d’en apprendre davantage sur nos valeurs, sur nous et nos coutumes afin d’être bien outillées pour s’intégrer de façon durable au Québec.

Les Services d’accueil aux nouveaux arrivants de la Côte-de-Beaupré (SANA) est accrédité, depuis l'automne dernier, pour offrir les sessions Objectif Intégration du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI). Cette formation de 24 heures est offerte gratuitement en français. Elle permet aux personnes immigrantes d’en apprendre davantage sur les valeurs démocratiques et les valeurs québécoises (exprimées par la Charte des droits et libertés de la personne), les codes culturels en emploi et le cadre légal dans le monde du travail. Le contenu est basé sur la théorie et les échanges.

Le contenu de la session Objectif Intégration, offerte aux personnes immigrantes, a été bonifié. Cette dernière porte sur les codes culturels en emploi, sur le cadre légal dans le monde du travail ainsi que sur les valeurs démocratiques et les valeurs québécoises exprimées par la Charte des droits et libertés de la personne. Cette session permet donc aux personnes participantes d'obtenir l'attestation d'apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises exprimées par la Charte des droits et libertés de la personne, exigée depuis le 1er janvier 2020 aux personnes qui présentent une demande de sélection permanente dans le cadre de l'un des programmes d'immigration économique du Québec.

🔎🙋 Offerte à qui ?

• La plupart des personnes âgées de 18 ans et plus, titulaires d’un statut d’immigration, peuvent suivre gratuitement une session Objectif Intégration.
  • Cette condition s'applique aussi aux travailleuses et travailleurs temporaires (permis d'au moins un an), étudiants et aux étudiants étrangers (permis de plus de six mois).

👉 Le participant peut obtenir :

• Une attestation de participation et d’apprentissage des valeurs démocratiques et des valeurs québécoises exprimées par la Charte des droits et libertés de la personne.
  • Une allocation de participation de 188$ pour votre participation à la totalité de la session (conditionnel aux critères d'admissibilité).

La durée :

• Session de 24 h répartie sur 4 ou 5 jours, en semaine, en soirée et/ou fin de semaine et offerte virtuellement.

@ Comment s’inscrire :