Regroupement municipal Saint-Joachim / Beaupré>>

REGROUPEMENT MUNICIPAL SAINT-JOACHIM / BEAUPRÉ

SAINT-JOACHIM-BEAUPRÉ, le 22 janvier 2020

Citoyennes et citoyens,

Comme vous le savez tous, des démarches en vue d’une possible fusion Beaupré – Saint-Joachim ont été entreprises en mai dernier.

Cependant, depuis quelques semaines, différentes rumeurs courent à l’effet que ce serait chose faite et que nous en serions rendus à passer une résolution dans nos conseils municipaux respectifs pour entériner ce regroupement.

Nous voulons, par ce communiqué, apporter des précisions de manière à faire taire toutes les informations qui sont véhiculées.

En effet, bien que les études et les discussions se poursuivent et que nous ayons progressé depuis mai dernier, nous désirons vous assurer qu’absolument rien n’a été décidé où encore entériné par le comité restreint qui étudie étroitement les différentes avenues d’une telle fusion.

D’ailleurs, nous réitérons ici ce que nous avons mentionné depuis le tout début, à l’effet que la population, autant celle de Beaupré que de Saint-Joachim, sera consultée si jamais nos conseils municipaux jugeaient cela avantageux de part et d’autre, avant de poursuivre avec ce projet.

Aucun des conseils et/ou des maires ne décideront unilatéralement de procéder sans le consentement majoritaire de ses citoyens.

Espérant pouvoir faire taire les différentes rumeurs et avoir répondu à vos diverses interrogations.

Recevez nos sincères salutations,

Marc Dubeau, Maire de Saint-Joachim                                 Pierre Renaud, Maire de Beaupré